Infos pratiques

Généralités

L’Ardéchoise Autrement est ensemble de randonnées cyclotouristes organisées par Ardéchoise Cyclo Promotion (ACP), l’association qui gère l’Ardéchoise. 

Elle prend en charge l’organisation de l’hébergement, de la demi-pension, des pique-niques, du transport des bagages, de l’accueil, la définition des parcours, ainsi qu’une ou plusieurs animations et visites touristiques en après-midi.

Le parcours vélo se réalisant en autonomie, sans guide, ni assistance mécanique et médicale, le cycliste devra donc être muni d’un kit de réparation minimum, et si c’est possible d’un GPS, car la description des itinéraires principaux et leurs variantes est mise par ACP sur Openrunner. 

ACP lui fournit une carte routière et une feuille de route sur format papier, ainsi qu’une fiche avec les coordonnées des secours, taxis, vélocistes et autres professionnels utiles relatifs aux séjours choisis.

L’Ardéchoise Autrement est ouverte à tous les cyclistes majeurs au début du séjour.

Les Vélos à assistance électrique sont les bienvenus.

Annulation

De la part de l’Ardéchoise: Au cas où la taille minimale (8 inscrits) ne serait pas atteinte un autre séjour vous sera proposé ou le remboursement des frais engagés. Le contexte actuel peut également nous amener à l’annulation d’un séjour, les options citées ci-dessus vous seront également proposées.

De la part du participant:

1.Vous aviez souscrit à l’option annulation, nous contacter directement nous vous feront parvenir un dossier d’assurance avec les justificatifs demandés. Voir les “Conditions assurance annulation séjour”.

2. Vous n’aviez pas souscrit à l’option annulation, les “Conditions Générales de Vente” s’appliquent.

Recommandations

Un minimum de préparation physique, un équipement adéquat pour les aléas de la météo, un respect des règles (casque, code de la route), un comportement citoyen (respect de l’environnement, du règlement, des parcours) sont les gages d’un séjour réussi.

Les comportements antisportifs, le non-respect de l’environnement, du code de la route, du règlement (notamment l’absence du port de casque), des parcours recommandés ou de la sécurité d’une manière générale ne sont pas acceptés.

Logement et repas

Tous les repas sont inclus dans nos séjours. Le soir dans votre hébergement ou dans un restaurant à proximité, un moment de partage collectif. Pour le midi des pique-nique vous sont réservés dans un restaurant sur le parcours ou à votre retour à l’hébergement.

Prix

Ils comprennent :

Les demi-pensions : repas du soir, nuitées, petit-déjeuner, les pique-niques (àmidi), le transport des bagages (pour les séjours en semi-itinérance), les frais de gestion, d’organisation, de commercialisation, de communication, de déplacements, d’accueil, etc…, la présence d’un coordinateur de l’Ardéchoise au cours du séjour, les animations : visite de fermes / producteurs, visite de sites naturels ou patrimoniaux.

 

Ils ne comprennent pas :

Les options offertes lors de l’engagement : la chambre solo, l’assurance annulation, les boissons au cours des repas, les réparations mécaniques, le rapatriement du vélo et des personnes en cas d’abandon ou de bris de matériel, la réservation de l’hôtel le jour avant et/ou le jour après les nuitées prévues au séjour.

Prolonger votre séjour

Vous désirez rester plus longtemps dans le secteur voici la liste des offices du tourisme concernés:

Secteur Saint Félicien: Office du tourisme Ardèche Hermitage

Secteur Annonay / Davézieux: Office du tourisme Ardèche Grand Air

Secteur Privas: Office du tourisme Ardèche Buissonnière

Secteur Tence : Office du tourisme du Haut-Lignon

Parcours

Pour chaque journée vous aurez au choix un parcours principal avec une ou deux variantes (une plus courte et une plus longue). Vous pourrez ainsi adapter votre parcours à votre niveau, votre envie du jour ou la météo…

Le parcours vélo se réalise en autonomie, sans guide, ni assistance mécanique et médicale.

ACP fournira à tous les participants une feuille de route sur format papier avec une carte routière, une description des parcours du jour, ainsi que les coordonnées des secours, taxis, vélocistes et autres professionnels utiles relatifs aux séjours choisis.

Nombre de participants

La taille minimale permettant la réalisation du séjour est de 8 personnes.
La taille maximale est de 15 à 16 personnes.

Au cas où la taille minimale ne serait pas atteinte un autre séjour vous sera proposé ou le remboursement des frais engagés.

Coordinateur

Un coordinateur sera présent pendant tout votre séjour pour un briefing quotidien, transporter vos bagages pour les séjours en semi-itinérance, gérer les aléas qui pourraient survenir, vous faire découvrir le territoire et parfois même rouler avec le groupe.